3 conseils pour bien faire votre choix d’oreiller à mémoire de forme

En dehors d’un bon lit, vous avez aussi besoin d’un oreiller confortable qui peut rendre votre sommeil plus agréable. Pour ce faire, les oreillers à mémoire de forme sont les meilleurs alliés. Ils existent sous plusieurs formes et il est important de suivre certaines consignes avant de choisir. Ce guide vous apporte quelques conseils à cet effet. 

Se baser sur la forme de l’oreiller 

Bien que le choix d’un oreiller soit un peu complexe, vous pouvez y arriver lorsque vous savez ce dont vous avez besoin. En effet, comme la majorité des oreillers, celui à mémoire de forme se distingue des autres par les éléments qui le composent et son soutien. De plus, si ce type d’oreiller vous intéresse, vous pouvez choisir entre la forme carrée et rectangulaire. L’avantage de choisir cette gamme est qu’ils sont composés d’huile végétale et la housse est en viscose de bambou bio, cliquez sur ce lien maintenant pour mieux découvrir.

Vérifier la qualité de l’oreiller à mémoire

Il est important de tenir compte de vos besoins et de la fermeté pour choisir un oreiller à mémoire de forme. Alors, si vous avez l’habitude de dormir sur le ventre, il est préférable de choisir un oreiller moins épais. Par contre, si vous dormez sur le dos, un oreiller mi-ferme sera plus confortable. Toutefois, vous pouvez opter pour un oreiller plus épais pour dormir sur le côté. Enfin, ceux qui n’ont pas une position standard pour dormir peuvent choisir un oreiller à mémoire de forme. Cela leur sera utile pour amortir les mouvements et avoir un soutien optimal. 

Le revêtement de l’oreiller à mémoire de forme

Plusieurs personnes ont tendance à négliger le revêtement d’un oreiller avant de l’acheter. Pourtant, ce critère est capital, car dans un premier temps, il empêche le garnissage de sortir. Lorsque l’enveloppe de l’oreiller est en coton, cela facilite non seulement la circulation de l’air, mais aussi son entretien. 

Par ailleurs, il est important de tenir compte de la densité du tissu si vous voulez acheter un oreiller à mémoire de forme. Lorsque le nombre de fils/cm — est assez, cela empêche le remplissage de sortir de l’oreiller. 

Désormais, vous pouvez suivre ces instructions pour choisir votre oreiller à mémoire de forme.