Carpes koi: reproduction et soins

La carpe Koi est une espèce de poisson d’eau douce. Ces animaux sont omnivores à tendance herbivore et vivent dans des bancs avec lesquels ils se déplacent de leurs aires de repos vers les endroits où ils cherchent de la nourriture. De plus, la carpe Koi est bien connue pour son caractère paisible et sociable.

<h2>La reproduction des carpes koi

Les carpes koi royales sauvages ont tendance à frayer au printemps et en été, le mâle commencera à suivre la femelle en nageant juste derrière elle et en la repoussant. Après que la femelle koi ait relâché ses œufs, ils coulent au fond de l’étang et reste là, et les mâles se chargent par la suite de les fertiliser à l’extérieur. Pour d'amples informations, http://www.lepetitmondedesanimaux.fr/carpe-koi-prix-bassin-nourriture-et-alimentation-taille-reproduction-duree-de-vie-etc/

Une coquille externe collante autour de l’œuf aide à le maintenir en place afin que l’œuf ne flotte pas, bien que la femelle puisse produire des tonnes d’œufs, de nombreux alevins ne survivent pas parce qu’ils sont souvent mangés par d’autres. En moyenne, si l’œuf survit environ 4 à 7 jours, les alevins vont éclore de l’œuf.

<h2>Conditions de développement des carpes koi

Les carpes koi ont diverses exigences pour une longue durée de vie, bien qu’ils soient classés comme des poissons robustes. Répondre à ces exigences lors de la conception initiale de votre étang à Koi va vous éviter beaucoup de maux de tête plus tard.

Les koi sont une espèce très active et inappropriée pour votre aquarium domestique: les étangs de koi peuvent faire des milliers de litres avec un minimum d’environ 1800 litres par poisson. Les filtres sont trop grands pour suivre la production de déchets de la tente et nécessitent un entretien et un nettoyage réguliers.

Comme les humains, les carpes koi peuvent également tomber malades, elles peuvent contracter des maladies qui peuvent les tuer lorsqu’elles ne sont pas traitées. C’est toujours une bonne idée de garder votre étang à koi propre pour empêcher vos poissons de contracter des maladies.

Quand il s’agit de poisson, la plupart des gens pensent à quel point ils sont délicieux au palais et à la quantité de nutriments qu’ils fournissent au corps. Par conséquent, pour ceux qui sont venus si loin se demandant si la carpe koi est mangée, nous pouvons vous dire qu’il s’agit en fait d’une espèce comestible, en plein essor commercial.