Impact des cryptomonnaies sur l’économie mondiale

Une cryptomonnaie est une monnaie virtuelle transmise de pair en pair et ne nécessitant pas une banque centrale. Elle aide à faire des investissements soit sur le long ou le court terme. Il s’agira de parler de l’influence que les cryptosmonnaies ont sur l’économie du monde.

Origine et fonctionnement des cryptomonnaies

Les cryptosmonnaies ne sont pas encore considérées comme des moyens de paiement. La conservation d'une monnaie virtuelle se fait dans un portefeuille électronique. Il existe plusieurs monnaies virtuelles parmi lesquelles on peut citer le bitcoin. Les monnaies sont protégées via des algorithmes. C’est en voulant créer une monnaie décentralisée que l’idée de création des crypto monnaies est venue. Les transactions de cette monnaie virtuelle sont faites via un réseau, on parle de block Chain. Les block Chain enregistrent toutes les transactions effectuées. Pour avoir de l’argent dans votre portefeuille électronique, vous pouvez vous faire payer en cryptomonnaie soit en acheter.

Cryptomonnaie et économie mondiale

Étant la première monnaie virtuelle et décentralisée, le bitcoin fait beaucoup parler de lui dans le monde des finances. Le bitcoin n’ayant pas un prix fixe, les banques sont méfiantes par rapport à cette monnaie. Elles craignent une manipulation des cours. Le système des monnaies virtuelles est un système qui favorise le blanchiment d’argent vu que les transactions sont faites sans intermédiaire. Selon les experts, les cryptomonnaies sont volatile et manque de stabilité, cela crée un manque de certitude concernant son évolution en valeur. Aussi, n’étant pas une monnaie convertible, il est difficile, voire impossible pour ceux qui investissent, dans cette nouvelle monnaie de récupérer leur argent en temps voulu.
Plusieurs voix s’élèvent pour dire que les cryptomonnaies sont l’avenir de l’économie du futur. En attendant sa régulation en tant que monnaie a cours légal, nous pouvons affirmer, que le cryptomonnaie jouera un rôle très important tôt ou tard.