Les renseignements qu’offre le secrétariat juridique

Vous cherchez des explications quant à l’application du droit de divorce, du droit pénal ou du droit des affaires ? Plus d’inquiétudes, le secrétariat juridique met à votre disposition des articles complets et à jour pour vous. Explications, détails, précisions, qualité…. Vous trouverez ce que vous recherchez dans nos blogs. Consultez cet article pour avoir des réponses à vos questions.

Le droit des affaires

Concernant ce droit, notons que ce dernier rassemble plusieurs branches à savoir : le droit commercial, droit pénal des affaires, droit fiscal des affaires, contrats commerciaux, droit bancaire, etc. Lisez cet article pour en savoir plus sur les droits sur lesquels sont basées nos explications. On parle du droit des affaires lorsqu’il y a un contrat entre deux sociétés, entre un particulier et une entreprise ou entre deux partenaires. Le droit des affaires vous permettra de connaître quelles réglementations régissent vos obligations, vos droits, vos activités en tant qu’opérateur économique ou commerçant. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’explications sur le plan juridique dans ce domaine.

Le droit du divorce

Vous voulez divorcer et vous avez besoin d’explications quant à l’exécution du contrat de mariage ? Ne vous inquiétez pas, venez nous voir. On vous renseigne en tant que professionnel sur tout ce qui concerne le droit du divorce. Ça peut être le partage des biens communs, la pension alimentaire, etc. Vos intérêts, votre assurance, vos avoirs, vos placements seront sécurisés tout comme vos droits. N’hésitez pas à nous contacter, que ça soit un divorce par faute ou un divorce par consentement mutuel. Nos experts vous aideront concernant le partage des biens ou les négociations entre les deux parties pour la convention et la rédaction du divorce.

Le droit pénal

Ce droit met l’individu concerné au centre des dialogues et apporte toutes les protections essentielles à sa personne. Le droit pénal sert à appliquer les limites des libertés individuelles et faire obéir l’ordre. Vous pouvez visiter notre blog pour trouver quelles mesures choisir si vous avez été victime d’une injustice. Aussi, en cas des questions sur les procédures pénales, des enquêtes, l’exclusion d’un jugement, les règles sur les poursuites judiciaires, vous pouvez faire un recours à notre service.