Obtenir un emploi avec LinkedIn

Saviez-vous qu'en moyenne, un professionnel est embauché par LinkedIn toutes les heures ? Découvrez les astuces pour faire partie de cette statistique.

Faites la liste de contrôle

Pour ceux qui veulent vraiment un emploi, voici le premier conseil, il ne suffit pas d'avoir un profil prêt, plein d'expériences et de connaissances. Vous avez besoin d'un plan de recherche d'emploi. Alors, suivez les étapes simplifiées ci-dessous pour vous aider à trouver votre prochain emploi sur le réseau social.

Photo de profil : ayez toujours une photo. Elle doit également reflétée qui  vous  êtes. Cela ne vaut pas la peine de mettre une photo de lunettes de soleil ou autres photos du genre.

Titre et résumé : mettez votre poste ou spécialité actuelle dans le titre et rédigez un résumé de votre carrière pour vous présenter. Investissez dans les mots-clés, c'est ainsi que les recruteurs vous trouveront.

Localisation : mettez la ville où vous habitez dans le profil, cela augmente vos chances de trouver un recruteur dans votre zone.

Compétences : ici, il convient de s'assurer que vous avez acquis toutes les compétences interpersonnelles, les compétences techniques, le travail bénévole, les certificats et les langues.

La recherche d'emploi

Filtrez vos intérêts de carrière : faites la bonne candidature, il ne sert à rien d'envoyer votre profil à tous les postes vacants de la plateforme.

Signez l'alerte de vacance : dans le profil, il est possible de faire un filtre avec les offres et les entreprises qui vous intéressent. LinkedIn vous avertit dès que le poste est publié.

Filtre photo : le filtre « ouvert aux emplois », ou disponible pour les postes vacants, a été lancé depuis quelque temps pour aider ceux qui ont été licenciés pendant la pandémie. Ceux qui ont utilisé le filtre au cours des six derniers mois ont reçu 40% de messages de plus de recruteurs et 20% de messages de plus de collègues.

Café virtuel : LinkedIn est un réseau social et vous pouvez inviter d'autres personnes dans un café virtuel relationnel.