Oracle de la Blockchain : qu’est-ce que c’est et quelle est son importance ?

Un oracle de blockchain est un élément essentiel de la technologie blockchain et est essentiel pour redéfinir la manière dont les blockchains répondent aux demandes des utilisateurs. Vous vous demandez peut-être ce qu'est l'oracle de la blockchain et pourquoi c'est important. Cet article détaille les composants clés d'un oracle de blockchain ainsi que ses différents types. 

Qu'est-ce que Blockchain Oracle ?

Un oracle blockchain est un appareil ou une entité qui connecte une blockchain déterministe avec des données hors chaîne (données en dehors du réseau). Les oracles blockchain sont essentiellement des services tiers qui fournissent des contrats intelligents avec des informations externes. Les oracles blockchain agissent comme un pont entre les blockchains et le monde extérieur. Ils permettent aux contrats intelligents sur les blockchains d'accéder aux données hors chaîne. Un oracle blockchain peut être considéré comme une couche blockchain qui interroge, valide et valide les sources de données externes pour obtenir plus d'informations pour la blockchain. En général, des API fiables pour piloter le processus, permettant aux blockchains d'être plus connectés aux événements du monde réel. En raison des accords contractuels et d'autres méthodes d'information importantes requises par les applications blockchain, il est souvent impératif d'avoir des informations pertinentes du monde extérieur pour exécuter l'accord. C'est là que les oracles blockchain entrent en jeu.

Pourquoi les Oracles Blockchain sont-ils si importants ?

Les flux de prix sont vraiment la pointe de l'iceberg en termes de valeur que les oracles blockchain apportent à la société. Les Oracles offrent la vérité en tant que service, une source crypto-économiquement sécurisée de données du monde réel pour les accords contractuels et la communauté. Les contrats intelligents sont des programmes informatiques ou des protocoles de transaction utilisés pour exécuter des règles et des accords pour les blockchains. Les contrats intelligents exécutent les instructions nécessaires pour exécuter des applications basées sur la blockchain et permettent les interactions entre les utilisateurs et une blockchain. La technologie Blockchain Oracle alimente les données du monde réel dans les contrats intelligents. Certains oracles non seulement transmettent des informations aux contrats intelligents, mais les renvoient également à des sources externes.

Types d'Oracles Blockchain

Les oracles blockchain peuvent être divisés en différents types en fonction des facteurs suivants :

  • Oracles logiciels
  • Oracles matériels
  • Oracles entrants
  • Oracles sortants
  • Oracles consensuels