Quelle est la nocivité des cigarettes électroniques ?

La nocivité des cigarettes électroniques est toujours un sujet âprement débattu. Oui, il y a bien sûr des risques associés au fait de fumer des e-cigarettes. Mais il y en a beaucoup moins que lorsque vous fumez des cigarettes ordinaires. Aujourd'hui, les cigarettes électroniques sont perçues comme une alternative ou un substitut aux cigarettes ordinaires. Parce qu'elles ne contiennent pas de substances cancérigènes produites par la combustion de cigarettes ordinaires, ils sont beaucoup plus sûrs.

La nocivité de la nicotine

Les cigarettes électroniques sont nocives à cause de la nicotine. C'est une substance qui n'est pas du tout bénéfique pour votre corps. Cependant, c'est la substance qui pousse un fumeur à prendre une cigarette. Pour plus de précisions, regardez ici. Des liquides sans nicotine sont également vendus, mais ils ne sont pas intéressants pour la plupart des fumeurs. Ils n'attirent que les utilisateurs qui ont déjà arrêté de fumer, mais qui manquent toujours la sensation d'une cigarette dans leur main. Ils peuvent essayer les e-cigarettes sans nicotine. Diverses garnitures à base de plantes sont également vendues pour les cigarettes électroniques, qui ne contiennent pas non plus de nicotine et peuvent également être bénéfiques pour votre santé.

Que contiennent les liquides ?

Le liquide est un mélange de propylène glycol et de glycérine végétale, qui est complété par l'arôme choisi. Bien que certains liquides contiennent de nombreuses substances, ces substances ne vous menacent généralement pas. Bien sûr, cela dépend aussi du fabricant que vous choisissez. Si vous achetez des liquides bon marché de marques douteuses, vous pouvez vraiment y trouver des substances nocives. 

Haute nocivité des cigarettes ordinaires

Les cigarettes classiques sont nocives pour votre corps pour de nombreuses raisons. Elles contiennent des milliers de substances nocives et cancérigènes. De plus, les cigarettes ordinaires vous mettent non seulement en danger, mais agacent et nuisent également à la santé des personnes qui vous entourent, qui deviennent ainsi des fumeurs passifs. Ces effets négatifs sont déjà soutenus par un certain nombre d'études professionnelles.