Quelques conseils pour la sécurité de votre bébé en voiture

À un moment ou à un autre, presque toutes les familles en arrivent à se poser la question du siège enfant adéquat pour la voiture. Cependant, l'achat ne suffit pas. Le risque de sécurité n'augmente généralement qu'avec l'utilisation. Parce que le siège le plus sûr ne vaut rien s'il est mal utilisé. L'abus, c'est-à-dire le mauvais fonctionnement des sièges pour enfants, est omniprésent.

Une installation correcte est la première étape importante

Dans tous les cas, vous devez prendre suffisamment de temps pour installer le siège de votre bébé avant de vous déplacer en voiture. Vous avez peut-être déjà reçu de bons conseils en magasin ou sur des sites comme Arpk. La lecture du manuel d'utilisation est aussi importante. Il y a généralement une description précise de ce qu'il faut rechercher. De petites aides telles que des indicateurs et des marques sur les sièges indiquent également si, par exemple, les supports Isofix sont correctement enclenchés ou si la jambe est à angle droit et dispose donc d'un soutien suffisant.

La ceinture doit être serrée

Chaque parent connaît la situation. Vous attachez l'enfant et l'enfant se sent mal à l'aise parce que les ceintures sont trop serrées. Un petit doute et une grande partie des parents desserrent un peu la ceinture. C'est exactement l'erreur à ne pas faire. La ceinture doit être bien ajustée contre le siège de votre bébé. Si la ceinture est trop relâchée ou si l'acheminement de la ceinture n'est pas correct sur les sièges qui sont attachés avec la ceinture du véhicule, cela peut entraîner des blessures graves.

Ajuster régulièrement le cale-tête

L'enfant grandit et on oublie souvent d'ajuster et de positionner correctement l'appuie-tête. Souvent, celui-ci est placé beaucoup trop bas, de sorte qu'il pousse même l'enfant un peu vers l'avant. L'appuie-tête est beaucoup trop haut et la tête de l'enfant n'est pas du tout soutenue. La bonne solution consiste à ce que la partie inférieure de l'appuie-tête se trouve légèrement au-dessus des épaules et que la partie supérieure soit au niveau de la tête de l'enfant.