Quelques étapes fondamentales pour construire un garage avec un toit plat

Avoir un garage moderne à toit plat est le souhait de nombreuses personnes. Que ce soit en raison de l'aspect allongé ou du look, ces types de garage sont toujours très demandés, surtout dans les zones plus urbaines. C'est une construction utilisée le plus souvent avec une petite zone. Voici quelques étapes importantes pour construire un tel garage.

Abordez la construction par les murs

Mesurez la dalle et coupez les planches traitées 2 par 4 pour faire un bas ou un rebord de fenêtre. Visitez ce site pour plus d'astuces pour construire un garage avec un toit plat. En effet, pour une construction réussie des murs, fixez la plaque de seuil inférieure à la plaque du seuil avec des boulons à 12 pouces de la coupe. Votre mur de départ est toute la largeur de la fondation carrelée. Les parois latérales chevauchent les extrémités de la première paroi. Assemblez le mur de départ au sol et écartez-le. Construisez le mur du bas de la traverse, une pièce de bois horizontale, à l'arrière du garage. Le mur opposé aura un rebord plus élevé. Construisez des parois latérales. Une fois les deux murs latéraux construits, soulevez le premier mur sur les boulons d'ancrage, maintenez-le en place et vissez les rondelles et les écrous sur les boulons. Continuez le processus avec le reste des murs. Clouez les deux murs avec des clous 16D dans les coins et alignez les bords. Tenez-vous sur l'échelle et fixez le support d'angle aux deux plaques supérieures.

Vérifiez votre pente et scellez votre toit

Si vous avez une légère pente, utilisez la goulotte sur le porte-à-faux arrière. Toute pente supérieure à 10 degrés peut nécessiter l'évacuation des eaux pluviales. Les poutres affaissées permettent à l'eau de pluie de s'accumuler aux points bas du toit, alors installez une gouttière. Découpez un trou de drainage de 6 x 12 dans le contreplaqué du toit. Enroulez un tablier métallique, une garniture et des interrupteurs autour du trou de vidange.  Faites passer la tuyauterie en aluminium pour vidanger. Posez la sous-couche sur le dessus du toit. Vissez la doublure au contreplaqué. Ajustez à sec le toit à la taille. Dès qu'il se lève, collez le caoutchouc. Finissez les bords et utilisez un revêtement en panneaux économique pour correspondre à la superficie de la maison.