Récupérer des fichiers sur ordinateur : tout savoir

Les utilisateurs d'ordinateurs ont souvent du mal à récupérer les fichiers déjà supprimés. Cet article vous aidera à vous en sortir si vous avez une telle difficulté.

Comment procéder à la récupération d'un fichier supprimé sur un ordinateur ?

Beaucoup d'utilisateurs d'ordinateurs ont été victimes de perte définitive de fichiers. Cela arrive souvent pour deux raisons. Soit la victime a supprimé les fichiers et n'arrive plus à récupérer ou le fichier est supprimé suite à une mauvaise manipulation. Vous dans les deux cas vous pouvez récupérer vos fichiers de deux manières. La récupération via la corbeille ou via un logiciel de récupération.

La récupération via la corbeille

Lorsque vous vous procéder à une suppression simple des fichiers, vous pouvez vous rendrez dans la corbeille de votre ordinateur et faire juste une restauration des fichiers. Il suffit de sélectionner le fichier supprimé dans la corbeille et de la double-cliquer pour lancer la restauration. Ainsi, vous aurez le fichier de nouveau utilisable.

La récupération via les logiciels de récupération

Lorsque vous procédez à une suppression définitive des fichiers dans votre ordinateur, ceux-ci disparaissent même de la corbeille. Dans ce cas, la seule possibilité est de récupérer via un logiciel de récupération se fichiers. Vous pouvez prendre par exemple le logiciel Recuva. Parlant de récupération de fichiers supprimés sur ordinateur, ce logiciel est vraiment compétent. Lorsque vous avez ce logiciel installé, vous y trouverez tous les fichiers déjà supprimés. Il suffit juste de lancer une restauration après une sélection pour que vous ayez à nouveau accès à vos fichiers.

Ces deux astuces vont vous permettre de récupérer tous vos fichiers déjà supprimés. Que cela soit une suppression définitive ou non. Mais par contre, certains fichiers peuvent être endommagés et ne plus être dû tout utiles. Même s’ils sont encore récupérables. Alors, n'hésitez pas à mettre en pratique ces deux astuces pour récupérer vos fichiers perdus.