Tonnelle pliante en aluminium : guide pour les débutants

Les tonnelles pliantes en aluminium sont fortement recommandées pour les rassemblements extérieurs, grâce à leur polyvalence. Malheureusement, beaucoup ne le savent pas. Ils ont une idée fausse qui les font hésiter à acheter des tonnelles pliantes. Notez que vous pouvez démonter, rouler et emballer votre tonnelle en moins de 30 minutes. Non seulement possible, mais réalisable en quelques étapes faciles. Nous vous guidons ici. 

Comment plier sa tonnelle ? 

Appuyez sur les boutons pour libérer les jambes. Allez ici pour en savoir plus. Tenez la jambe extérieure de votre tonnelle et tirez la goupille de réglage de la hauteur. Continuez jusqu'à ce que la jambe soit complètement rétractée, puis répétez la procédure avec l'autre jambe. Déverrouillez le support du curseur et commencez à le tirer lentement vers le bas. 

Continuez jusqu'à ce que le support soit libéré de sa position verrouillée. Une fois le support libéré, commencez à pousser doucement le cadre vers l'intérieur. Si votre tonnelle a un bouton, appuyez dessus pour commencer à abaisser votre tente. 

Retirez la couverture du toit pour plier complètement le cadre de la tente. Assurez-vous que le couvercle n'est pas coincé entre les barres transversales. Après cela, pliez ou roulez la couverture de votre tonnelle bien ajustée et placez-la dans les sacs de transport. Gardez tout dans des sacs désignés uniquement. 

Comment prendre soin de sa tonnelle ? 

Avant de plier la tonnelle en aluminium, assurez-vous qu'il est en bon état. Lorsque des tentes pliantes sont installées à l'extérieur, elles accumulent la poussière, l'humidité et la saleté. Si vous les rangez comme ça, la rouille, les champignons et la moisissure peuvent causer beaucoup de dégâts. 

Un nettoyage en profondeur est donc nécessaire. Essuyez simplement la poussière, la saleté et la sève des tonnelles avec un chiffon propre. Utilisez au choix une éponge et de l'eau douce pour les taches tenaces. Faites la même chose avec le cadre de votre tente. Vous pouvez également faire basculer votre tente pour vous débarrasser des débris coincés à l'intérieur.