Utiliser un ordinateur pour graver un DVD : tout savoir

L'ordinateur est l'outil informatique le plus puissant qui soit. Il peut permettre de graver un DVD. Découvrez pourquoi et comment ça se passe dans cet article.

Graver un DVD sur ordinateur, est-ce possible ?

Beaucoup de personnes se posent la question de savoir si c'est possible de graver un DVD avec un ordinateur. Il n'est pas impossible de graver un DVD avec un ordinateur. La plupart des ordinateurs procèdent un système de graveur DVD. Si vous avez cela sur votre ordinateur, rien ne peut vous empêcher alors de graver des DVD. Mais , le Windows 7 est recommandé pour vite y aller. Ce Windows a en réalité, une fonction de gravure déjà intégrée. Si vous ne disposez pas une source d'alimentation directe provenant de votre ordinateur, c'est à dire d'un graveur interne, vous pouvez en acheter dans une boutique d'accessoires informatiques un lecteur de DVD externe. Donc vous avez deux possibilités :

  • Utiliser le système de gravure intégré à votre ordinateur si votre ordinateur a le système ;
  • Achetez un lecteur de DVD externe dans le cas ou votre ordinateur n'a pas le système.

Comment faire le gravage ?

Pour graver un DVD avec un ordinateur, branchez le lecteur de DVD externe dans le cas où votre ordinateur n'a pas le système intégré. Après cela, suivez les étapes suivantes :

  • Insérez le DVD dans le graveur DVD. Assurez-vous que le DVD inséré est vierge ;
  • Ouvrez l'explorateur de vitre Windows et faites double clic sur le secteur DVD inséré ;
  • Ouvrez une nouvelle fenêtre et copiez depuis vos données, les fichiers que vous souhaitez graver sur le disque ;
  • Coller les fichiers copiés sur le DVD inséré. Répétez cette action à chaque fois pour copier tous les fichiers désirés ;
  • Faites un clic sur "burn to disk" dans l'explorateur Windows pour lancer la gravure. Après ce processus, votre DVD est gravé avec succès.

Voilà comment on effectue le gravage d'un DVD avec ordinateur.