Les régulateurs américains ont officiellement approuvé le vaccin à injection unique contre le coronavirus Johnson & Johnson, le troisième vaccin à être autorisé dans le pays. Le vaccin est censé être une alternative rentable aux vaccins Pfizer et Moderna, et peut être conservé dans un réfrigérateur au lieu d'un congélateur. Les essais ont montré qu'il prévenait une maladie grave, mais était globalement efficace à 66% lorsque les cas modérés étaient inclus.
Quelle est la situation aux États-Unis?
Environ 72,8 millions d'Américains ont déjà été vaccinés et environ 1,3 million de doses sont administrées à travers le pays chaque jour. Le président Biden s'est engagé à administrer 100 millions de vaccins au cours de ses 100 premiers jours en fonction.
Plus de 508 000 personnes aux États-Unis sont décédées de Covid, mais les nouveaux cas, hospitalisations et décès ont tous diminué au cours des dernières semaines.
Cependant, les meilleurs experts en santé publique continuent d'avertir que les mutations du virus peuvent encore menacer les progrès.
Qui d'autre a commandé le jab Johnson & Johnson?
Les premières doses pourraient être disponibles au public américain dès la semaine prochaine. Les autres pays qui ont commandés le vaccin sont :
- Royaume-Uni - 30 millions de doses
- UE - 200 millions de doses
- Canada - 38 millions de doses
- Nations Covax - 500 millions de doses
Le vaccin Johnson & Johnson utilise un virus du rhume commun qui a été conçu pour le rendre inoffensif. Il transporte ensuite en toute sécurité une partie du code génétique du coronavirus dans le corps. Cela suffit pour que le corps reconnaisse la menace et apprenne ensuite à lutter contre le coronavirus. Cela entraîne le système immunitaire du corps à lutter contre le coronavirus lorsqu'il rencontre le virus pour de vrai. Ceci est similaire à l'approche utilisée par l'Université d'Oxford et AstraZeneca.