Les difficultés d'apprentissage sont des pathologies qui provoquent un décalage entre le potentiel d'un enfant et ses réalisations effectives. Ils se traduisent par des problèmes de concentration, de formation des idées et de traitement des données. Les parents d'enfants souffrant de ces problèmes ont une préoccupation primordiale : comment aider leurs enfants à se rétablir. Vous apprendrez des stratégies pour surmonter certaines de ces difficultés d'apprentissage dans cet article.
Cours de rattrapage de lecture à domicile pour les enfants atteints de dyslexie
La dyslexie est un trouble de la lecture qui se manifeste aussi bien chez l'enfant que chez l'adolescent et qui dure longtemps. En effet, tout étudiant atteint par ce trouble, a du mal à distinguer les mots à consonance similaire. Il a du mal à comprendre la lecture, se fatigue plus facilement, etc. Les enseignants lambdas peuvent avoir du mal à comprendre les processus mentaux des élèves atteints de ce trouble. Dans ce cas, il est préférable de trouver un enseignant qui a la formation et l'expérience nécessaires pour adapter ses cours aux besoins de chaque élève. Ainsi, l'élève dyslexique ne se fatiguera pas aussi vite et pourra mieux se concentrer. De cette façon, il peut aussi inspirer un enfant qui a perdu confiance en ses capacités.
L'enseignement des mathématiques pour enrayer la dyscalculie
Il s'agit d'un problème de mathématiques lorsque des enfants au développement typique ont des difficultés avec des choses comme la logique, les chiffres et l'arithmétique de base. Cela rend l'apprentissage des mathématiques très difficile, car il nécessite de nombreuses compétences différentes. Un éducateur spécialisé devra employer certaines stratégies qui rendront les cours de mathématiques plus faciles à gérer pour un enfant souffrant de ce problème. L'éducateur spécialisé peut, par exemple, utiliser une variété de couleurs pour les numéros de position (une couleur pour les centaines, une autre pour les dizaines, etc.) Il peut également être utilisé comme un quadrillage pour aider l'élève à classer les opérations en colonnes et à obtenir l'autorisation d'utiliser la calculatrice.