L’UX/UI design est un service digital qui a pour ambition de présenter des métiers qui sont très courants au temps présent. Certains des métiers spécialisés dans ce service digital ont disparu en vue de l’évolution dans nos quotidiens. UX/UI design propose des métiers qui sont très populaires. C’est pour cela que certains métiers émergent dans cette plateforme. Toutefois, nombreux sont ceux qui ignorent ce service et cet article vous permet de découvrir l’UX-UI design en profondeur.
Les services de l’UX designer
Encore appelé User Experience Designer, ce système permet d’améliorer l’expérience de l’utilisateur d’un service digital. Les services digitaux se répandent rapidement de nos jours avec une grande rivalité sur le marché en ligne. Vous avez besoin d’un service spécialisé pour améliorer votre expérience dans le domaine digital. La question qui brûle aux lèvres est de savoir quels sont les métiers de l'UX ? Ces métiers sont utiles, satisfaisants et agréables pour vous lancer sur le chemin du succès dans votre carrière professionnelle.
La création de prototypes est l’un des métiers de UX design. En plus des prototypes, ce service permet de créer aussi les wireframes. Le métier principal de l’UX est l’UX Research et la réalisation des benchmark UX. Ces métiers facilitent la planification des recherches sur les différents utilisateurs. L’interprétation des données est l’une des tâches dont vous pouvez bénéficier. La méthode OOUX permet de déterminer l’architecture des informations. L’UX touche les métiers de l’architecture, du design industriel et tout autre design sans oublier la rédaction et contenu web.
Les compétences requises
Pour fonctionner dans ce secteur, vous devez avoir une compréhension parfaite des principes de la conception des utilisateurs. Les utilisateurs s’attendent à un travail parfaitement exécuté selon leur attente. Ayez de l’empathie et soyez disponible à tout moment. Ne soyez pas du genre à ne pas aimer l’écoute. L’écoute est l’une des qualités clé dans ces métiers. Vous devez écouter patiemment les instructions de l’utilisateur. Et développez une nature de bonne relationnelle. Les activités digitales nécessitent que vous cultiviez ces qualités afin de donner plus de raisons aux utilisateurs de revisiter.
En plus des suscités, vous devez être prêt à travailler en équipe tout en ayant un fort désire de résoudre les situations complexes. Adoptez de différentes approches créatives et analytiques. Vous avez besoin d’avoir des connaissances en psychologie cognitive et en ergonomie. Ces sciences vous permettent de bien interagir avec les clients de toutes natures. Maitrisez les outils du graphisme les plus populaires. Vous devez avoir un certificat qui atteste que vous avez vraiment des compétences dans le design professionnel. Ici, l’excellence est à la recherche.
Les différentes rémunérations
La rémunération varie selon le métier UX design que vous exécutez et selon votre niveau. Trois catégories de fonctionnaires sont considérées lorsqu’il s’agit de la rémunération. La première catégorie sont les juniors. Les juniors reçoivent la plus petite rémunération dans une année. Mais aussi petit que cette rémunération soit, elles sont plus rentables que certains métiers. La particularité de votre métier déterminera votre paie annuelle.
La plus petite paie est de 30.000 euros par ans. Après les juniors, les seniors sont la prochaine catégorie de prestataire qui reçoive un salaire allant de 36 à 45.000 euros par ans. Les plus rémunérés sont les experts. Ils sont moyennement à 50.000 euros par an.