Sommaire
Une inflammation très douloureuse du nerf crural est appelée cruralgie. Ses causes sont nombreuses et ses effets sont pour la plupart ou entièrement invalides. Plusieurs traitements peuvent être envisagés selon la gravité de la maladie.
Définition : qu’est-ce que la cruralgie ?
La cruralgie est une douleur qui se développe lorsque le nerf crural devient enflammé. En raison de la localisation de la douleur, celle-ci est fréquemment confondue avec la sciatique. Lorsque le nerf crural est comprimé, la personne qui ressent la douleur ressent une douleur intense dans la zone située devant la cuisse et tout le long de sa jambe jusqu’à ses pieds. De plus, il est possible de ressentir une douleur sourde à la base du crâne. En fait, les racines du nerf crural sont situées dans les lombaires. Cette irritation ou inflammation nerveuse peut être gravement invalidante. En fait, elle pourrait entraîner une incapacité temporaire ou des difficultés de mouvement. La plupart du temps, la névralgie se résout naturellement avec du repos et des médicaments anti-inflammatoires. Voir plus d’informations sur le le site.
Quels sont les symptômes d’une cruralgie ?
Un large éventail de symptômes et de sensations désagréables et très pénibles sont provoqués par la compression d’un nerf. Les symptômes les plus courants pouvant évoquer une cruralgie sont des mutilations du bas du dos, accompagnées de douleurs diffuses dans le bas du corps, devant les cuisses, les mollets et les pieds. La personne souffrant de cruralgie éprouvera également des sensations comme une décharge électrique, des picotements, des fourmillements, des sensations de chaleur et des engourdissements. Dans les cas les plus alarmants, la douleur ou la morosité s’accompagnent de difficultés à se déplacer. Les patients peuvent même être incapables de bouger leurs pieds pendant la phase aiguë.
Comment diagnostiquer une cruralgie ?
Si vous présentez des symptômes de type cruralgie, prenez immédiatement un rendez-vous médical. La prise en charge de cette pathologie peut relever de la compétence d’un médecin généraliste ou d’un rhumatologue. Lors de la consultation, le professionnel de la santé demande au patient de préciser les symptômes qu’il a eus, notamment la localisation, l’intensité, l’heure de la journée, etc. Un examen clinique permet un diagnostic précis. Parfois, il est nécessaire d’utiliser l’imagerie médicale, comme l’IRM, pour déterminer la cause de la cruralgie. Lorsque la cruralgie est diagnostiquée, le médecin propose fréquemment un traitement médicamenteux pour soulager la douleur et des séances de kinésithérapie pour la traiter.